mardi 9 décembre 2014

Rituel pour ne pas mourir


Nue dans ma baignoire, assise, recroquevillée,

je laisse le jet d’eau chaude détendre les muscles de mon dos fatigué. 

La nuque se délie.

Les vertèbres se délassent. 

Ma peau s’éveille sous l’onde tiède qui me masse.




Je peux ouvrir les yeux. 

Ils regardent le fond de la baignoire. 

Ils regardent le sang s’écouler teintant l’eau de désespoir. 



Encore un cycle. 

Encore quelques journées. 

Une nouvelle mort à chaque lune voilée… 

Une nouvelle fois la vie ne sera pas célébrée.



Oh que mon cœur est lourd dans ce corps mort, 

dans cette âme qui pleure chaque jour que le sang qui sort.

Je referme les yeux. 

Je rouvre les yeux. 



Aujourd’hui sera différent.

Aujourd’hui je vais offrir mon sang.



Nue dans ma baignoire, mon corps s’éveille, se dénoue, s’élève. 

Mes jambes se mobilisent, me soulèvent. 

Accroupie dans mabaignoire, je pose sous mon sexe un verre, récoltant le 

liquide délétère.


Ce qui est mort en moi est la vie qui prolifère.
Ce qui est mort en moi est vie en terre.



Je suis sortie de ma baignoire, me suis séchée, emmaillotée dans un peignoir. 

Le verre en main, je suis sortie les voir. 

La Terre. L’Arbre. La Plante. Ils se sont réjouis. 

Je leur ai fait cadeau de ce don inouï. 



J’ai regardé mon sang nourrir le sol, enrichir le terreau, 

faire pousser les rameaux.


Aujourd’hui, je ne suis pas tout à fait morte.


Aujourd’hui, c’est différent. 

La vie s’est réveillée dans mon sang.


Chaque Lune Nouvelle, je souffrirai peut-être. Mais je mourrai moins.

La Vie sera célébrée dans mon Être, grâce à mon jardin.





Aleshanee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire