lundi 28 avril 2014

Ré-apprendre à aimer


Tant meurtrie par le passé,
Tant d'hommes m'ayant blessée,
Que je n'arrive pas à oublier tout ce mal qu'ils m'ont fait. 

Tu pensais que je n'avais pas d'expérience, 
Mais aujourd'hui je te les raconte avec prudence 
Pour éviter un jugement et de la méfiance. 
Tu sais que si je t'en parle c'est que j'ai confiance. 

Tu as pu remarquer que j'étais mature,
Que mon passé m'a rendu dure. 
Je veux que tu saches que j'ai des blessures 
Que tu comprennes, que tu me rassures.  

Tu sais ma vie n'a pas toujours été rose,
Mais aujourd'hui je prends ma plume et ose
Te parler d'elle sur le papier en  vers, en prose
Puisqu’elle fait partie de moi et je ne veux pas que tu t'y opposes. 

Comprends-moi quand je te dis que j'ai peur
Car c'est nouveau pour moi qu'un homme m'ouvre son coeur.
Je sais que tu désires apaiser mes malheurs
Et me mener dans ton monde enchanteur.

J'ai tant de mercis à te faire part,
Tant d'amour à ton égard
Qui font de toi un bijou rare,
Un être unique, un homme à part....

Gaïa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire