dimanche 1 juin 2014

Le Mystère Féminin

Enfant, 

Ecoute bien cette histoire. Elle lève le voile sur le mystère que cachent les Femmes. Parfois les Femmes elles-mêmes ignorent parfaitement ce mystère. C'est la raison pour laquelle je souhaite te révéler ce secret, Enfant, afin que tu sois initié aux beautés invisibles et que tu les transmettes à ton tour, un jour. 

Écoute ce conte, Enfant, même si tu ne comprends pas, laisse ton coeur être bercé mon récit, laisse ton esprit rêver au creux de ces mots.

***

Dans le corps de la Femme dort une fleur. Une fleur éternelle, qui s'épanouit pour la première fois quand la Petite Fille regarde la porte du monde des Grands. C'est alors une fleur fraîche, pure, baignée de rosée. Ses pétales sont lisses et ronds, délicatement dessinés.
La fleur cesse d'être lorsque la Femme pousse la porte de la Maturité, âge où elle devient Terre elle-même, pour permettre à d'autres fleurs de bourgeonner à leur tour, les nourrissant de sa sagesse.


Enfant, imagine cette fleur aux pétales d'une grande beauté. Chaque fleur est unique, mais toutes, sans exception, sont parées de rouge. Elle s'éveille et s'élance en même temps que Grand-Mère Lune croît dans le ciel nocturne. Elle représente le printemps, la naissance. La Femme porte en elle ce petit bourgeon rouge, vif et éclatant, à qui la Vie est offerte. Elle est à la fois fragile et pleine d'élan.
Tu verras cette fleur, Enfant, dans les sourires de deux femmes se chuchotant à l'oreille, quand elles se tiennent par la main ou dansent sous le Soleil. Rien ne semble les arrêter alors, elles chantent la vie qui les réveille.


Ensuite, la fleur arrive à son été, heure de sa plus belle étoffe. Pleine, comme Dame Lune dans le ciel, son coeur rouge est à prendre, elle est amoureuse et séduisante, elle regorge de soleil, et sème autour d'elle son fruit passionnel. Ses pétales chatoient, légers et sensuels.
Lorsque la Femme se sentira belle, que tu la verras déborder d'amour et d'étincelles, que son regard s'étendra sur le monde entier, assurée, Déesse de son antre, c'est que tu observeras la fleur de l'été en elle,Enfant. 



La Lune alors décroît peu à peu, arrive le temps de l'automne, le temps de la sagesse mais aussi de la peur. La fleur doucement se fane et ses parfums délicats se muent en des muscs sauvages. Les pétales flétrissent, jour après jour, la fleur rapetisse, cherchant la Terre et sa protection.
En cette période, les Femmes sont autant fortes que sensibles. Comme à l'automne, elles alternent pluie et doux soleil. Elles sentent la fleur déclinante en elles, elles ont besoin de la pleurer, de la regarder s'en aller. Leur sagesse est aussi profonde que les peurs et la tristesse qu'elles invoquent pour honorer ce temps.
Quand tu verras ces femmes dédoublées, à la fois en joie et peinées, sereines et sages dans le frémissement de leurs cœurs apeurés, Enfant, tu verras alors les femmes de l'automne, les femmes prêtes à recevoir le plus beau des cadeaux qui soit.



Quand vient l'hiver, les pétales de la fleur tombent peu à peu, puis tout à fait. Ils se fondent dans la Terre, fusionnent avec les essences féminines pour se transformer en un liquide rouge qui commémore les pétales flamboyants de la fleur morte. Un flux sanguin s'écoule alors du sexe de la Femme, nourrissant les Terres, les Eaux, et tous les Êtres Vivants.
L'humeur de la Femme est telle la Lune Nouvelle, elle veut se faire invisible, elle se repose et prépare ses énergies nouvelles ; le sang s'écoulant la purifie, la grandit. Elle devient son propre centre, emmitouflée de sagesse,. Son corps, qui reste suspendu dans le temps, se vide tout en se remplissant de l'énergie nouvelle d'une fleur neuve et encore plus belle que celle qui vient de s'éteindre. La Femme est suspendue entre Mort et Naissance. Elle est, au même moment, Vie et Néant.
Enfant, quand tu verras les Femmes sereines, sages, contempler les yeux fermés les palais de leur intimités, saches vénérer les Femmes de l'hiver en respectant leur besoin d'intériorité, qui laisse s'écouler le passé pour s'ouvrir au présent renouvelé.

***

Fils… 
Je te révèle ce mystère afin que tu comprennes cet Être qui est ton opposée jumelle. Observe-la, respecte-la, écoute ses sages instincts et honore sa nature cyclique, liée à toute Nature, liée aux saisons et aux chemins de la Lune.


Fille… 
Je te souffle ce secret afin que tu t'empares de la vertu de ta Féminité. Épanouis-toi dans la fleur de ton âge, sache profiter des bienfaits de ta Nature. Et partage cela avec toutes les Femmes que tu croiseras, en leur murmurant au creux de l'oreille :

"Dans le corps d'une femme dort une fleur…"


Aleshanee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire