mercredi 30 avril 2014

Entièrement libre



"Quel est ce programme :" je me sens impuissante" ? Cela ne t’appartient pas. Cela n’est pas toi. C’est le langage du mental et de l’émotion. Il est temps de retourner cela à la source pour dissolution, car cela ne t’appartient pas. Il est temps de le retourner, et de le remplacer par "je me sens entière, libre et emplie de joie et de bien-être". Cet état est le plus grand bienfait pour toi et tous et c’est lui qui apporte le véritable changement partout. C’est ce qui émane de toi alors qui touche le coeur de tous et les amène eux aussi à retirer ces faux programmes qu’ils portent en eux.

Nous sommes des êtres de grande joie, d’harmonie et nous aimons faire ce que nous aimons faire. Peut-être aimes-tu t’occuper d’animaux, ou autre chose. fais ce qui t’élève, te porte, t’anime d’une grande joie. C’est cela qui améne ton propre changement, ta propre élévétion, et touche le coeur des autres,… comme une poudre de fée qui se répand d’un coeur à l’autre.
Sois toi-même véritablement. Fais ce qui t’anime. Fais ce que tu aimes faire. Laisse-toi porter par le souffle léger de l’enfant rieur en toi qui aime créer de merveilleuses créations qu’il porte en son coeur. Redeviens toi-même. " 

 Ornella Carvalho

lundi 28 avril 2014

Ré-apprendre à aimer


Tant meurtrie par le passé,
Tant d'hommes m'ayant blessée,
Que je n'arrive pas à oublier tout ce mal qu'ils m'ont fait. 

Tu pensais que je n'avais pas d'expérience, 
Mais aujourd'hui je te les raconte avec prudence 
Pour éviter un jugement et de la méfiance. 
Tu sais que si je t'en parle c'est que j'ai confiance. 

Tu as pu remarquer que j'étais mature,
Que mon passé m'a rendu dure. 
Je veux que tu saches que j'ai des blessures 
Que tu comprennes, que tu me rassures.  

Tu sais ma vie n'a pas toujours été rose,
Mais aujourd'hui je prends ma plume et ose
Te parler d'elle sur le papier en  vers, en prose
Puisqu’elle fait partie de moi et je ne veux pas que tu t'y opposes. 

Comprends-moi quand je te dis que j'ai peur
Car c'est nouveau pour moi qu'un homme m'ouvre son coeur.
Je sais que tu désires apaiser mes malheurs
Et me mener dans ton monde enchanteur.

J'ai tant de mercis à te faire part,
Tant d'amour à ton égard
Qui font de toi un bijou rare,
Un être unique, un homme à part....

Gaïa

jeudi 24 avril 2014

Elle est trop sauvage ...

Chaque fois que j’entends un homme dire, “Elle est trop, trop sauvage, trop difficile à comprendre, trop compliquée, trop difficile à maîtriser, trop émotionnelle, trop dogmatique, ou folle”, j’entends en fait “J’aurais brûlé son cul sur les bûchers de Salem. Elle est trop connectée à la Déesse. Je ne pourrai pas la dompter. Je ne la comprendrai pas. Je ne pourrai pas la garder. Elle n’aura pas besoin de moi. Elle est trop puissante et n’aimera pas les parties blessées de mon être”

Au contraire, elle verra les parties de toi qui t’effraient et les aimera malgré tout. Une femme libérée t’aimera sans avoir jamais besoin de te changer. Elle se connectera à toi à un niveau primaire, aura besoin de ton corps quand elle se laissera consumer par son propre feu intérieur. Sa passion te fera capituler alors même que tu la verras bouleverser tout ton monde. En tant qu’amante, elle ne fera pas seulement l’amour à ton corps et à ton cœur, mais aussi à ton âme. Tu te demanderas comment c’était de vivre avant de la rencontrer. Elle t’irritera, et si tu réponds, ça sera encore pire. Quand vous vous réconcilierez, tu réaliseras à quel point tu te sentais mourir en imaginant la vie sans elle, mais elle t’a enseigné  ta force et comment ta vulnérabilité te rend courageux. Elle t’a fait comprendre que tu peux survivre à tout, même à la perdre, car elle t’a appris à croire en toi-même. Elle exigera encore plus de toi, et tu seras  heureux qu’elle ait su que tu avais cela en toi depuis toujours. Elle t’aimera violemment et t’enseignera de la même façon. De même, elle te nourrira et t’atteindra à un point qui te rendra inconfortable. Elle aimera le  petit garçon craintif en toi, celui dont tu redoutes l’existence, et en le reconnaissant elle te fera sentir que ton vieux toi est mort, celui qui vivait dans le mensonge. La partie de toi qui ne se trouve pas assez bien émergera pour guérir, et elle verra à travers ta façade. Elle appuiera sur les boutons et te fera rentrer encore plus en toi-même. Elle te fera te poser des questions, te fera grandir et apprendre bien plus que tu ne le pensais possible. Elle te mettra au défi et ne sera jamais ennuyeuse. Elle t’excitera et t’exaspérera avec son audace qui la fait être complètement elle-même, e t pas seulement des bouts d’elle-même. Elle aura beaucoup de sentiments et tu ne sauras pas quoi faire, mais pas une seule fois tu n’oseras penser à la quitter car tu es étranger à la tragédie. Ses larmes t’effraieront et tu voudras la réparer, réparer ses problèmes, réparer le monde pour elle. Elle te rassurera en t’expliquant que c’est un moyen de s’exprimer et que cela n’est pas un signe de faiblesse, que tu peux pleurer quand tu es en colère, content, triste, ou sans raison du tout. Que les larmes sont comme un élixir pour l’âme, un catalyseur du lâcher prise, un signe de changement d’énergie.
Ce sera une  chevauchée sauvage, une aventure qui te mènera au bord de toi-même. Avec cette relation, tu voudras assurer ton amour pour toujours, mais tu sauras que tu ne peux pas posséder une femme libérée, tu ne peux que l’aimer. Aime une sauvage. Laisse la t’ensorceler, t’enivrer, te stupéfier, te séduire, t’hypnotiser, t’enchanter et laisse la te libérer.
 texte original de Jenny Perry


Soeurs Célestes 


source :http://femmeswomen.wordpress.com/2014/04/07/elle-est-trop-sauvage-she-is-too-wild/ 

mardi 22 avril 2014

Premières règles


On ne m’avait rien dit. On ne m’en avait pas parlé.
J’étais encore bien trop petite pour comprendre, encore un tout petit oisillon apeuré.
Je n’avais pas de douleurs. Pas de signes annonciateurs.
Je crois qu’il faisait beau. C’était peut-être même le printemps. Présage amusant…

Me voilà face à toi, petite tâche brune au fond de ma culotte !
Qui es-tu ? D’où viens-tu ? Je te suspecte déjà…
Je ne réagis pas… Que m’arrive-t-il là ?
Je suis comme une idiote, hébétée, embêtée, ennuyée,
Face au fond de ma culotte…

Tu es brune, petite, sèche.
Trop liquide pour être un oubli de toilettes !
Trop au milieu pour être le reste d’un mauvais essuyage de fesses !
Tu sembles bien venir de ce trou que je ne connais pas encore si bien.
Au milieu de ma culotte…

Tu me fais face. Je te regarde. J’ai un peu peur.
Que va-t-il m’arriver à présent ?
Vais-je grandir soudainement ?
De nombreuses images passent dans ma tête…
Serviettes hygiéniques… Tampons…
Seins opulents… Souffrances menstruelles…

Je ne sais pas pourquoi je te crains tant.
Je file jeter ma culotte au linge sale,
Sans un mot, sans une vague.
Pourvu que tu passes inaperçue et que je reste dans mon enfance innocente.
Que je n’ai pas à te souffrir…
Que tu ne m’obliges pas à grandir…

Quelques heures plus tard, maman arrive, te brandissant sous mon nez :
« Non mais, ma fille, à ton âge, tu t’oublies encore ! »
Je suis gênée, face à la terrible vérité.
Je suis bien obligée d’avouer.

Rougissant, me saisissant de courage, je souffle à ma maman :
« Non, je crois que ce sont mes règles… »
Son visage se métamorphosant, ma peur de toi se dégonfle en même temps.
Finalement quelque chose de précieux semble émaner de toi…

Ma maman semble si fière que je me sens initiée,
Comme habitée d’un secret, que ma maman elle aussi porte,
 Et soudain tu fais de moi sa sœur d’un instant,
Toi, la petite tâche brune dans ma culotte.




Aleshanee

mercredi 16 avril 2014

Lunes rouges



Diagnostiquez votre sang menstruel

Ceci est une invitation pour les femmes qui apprécient d’observer leur corps et leur cycle. Comme nous l’avons vu dans d’autres articles, le sang menstruel est une synthèse biologique de ce que nous mangeons, vivons et faisons pendant chaque cycle. Ainsi, en observant notre sang et en tenant un journal de bord de son apparence nous pouvons sonder l’état de santé de notre corps.
Avec cet article, je souhaiterais porter à notre connaissance les possibilités de diagnostiquer auxquelles mais pouvons accéder grâce à nos menstruations, en aucun cas cela ne remplace le diagnostique médical, mais j’espère que cela pourra nous aider à comprendre un peu mieux ce qui se passe dans notre corps et nous avertir d’un possible déséquilibre.

Organes du corps impliqués dans les menstruations

Depuis la vision de la médecine traditionnelle chinoise, le sang est accompagné de l’énergie vitale qui nous permet de maintenir notre esprit dans notre corps. Chacun des 5 organes du corps (cœur, rate, poumons, reins, foie) génère un type déterminé d’énergie et la mobilise au travers du sang. A travers cet échange et ce flux énergétique, est générée une balance ou un équilibre dans notre corps qui est la base intégrale de notre santé.
Le sang menstruel est généré à partir de l’action conjointe de 3 organes : le Foie, qui commande la quantité de sang que nous allons générer et qui distribue le sang aux organes ; le Cœur, qui le maintiendra dirigé vers l’utérus ; et les Reins, qui apporteront l’essence biologique (ARN) qui compose le sang, autrement dit ils délivrent les nutriments nécessaires pour que se développe une possible grossesse.
Selon la vision de la médecine scientifique, le sang menstruel se compose d’eau, de diverses cellules mortes de l’endomètre, de lipides, de protéines, de quelques hormones comme la progestérone, et de deux composants d’une importance capitale pour notre santé :
·        - des cellules souches stromales (MenSCs)[1] , cellules comportant une grande capacité de régénération, de multiplication et d’auto-activation, c’est-à-dire qu’elles peuvent se transformer en cellules de n’importe quel genre, par conséquent elles peuvent générer ou régénérer différentes sortes de tissus organiques, musculaires ou osseux de notre corps. C’est la raison pour laquelle plusieurs laboratoires en cryogénétique utilisent de nos jours le sang menstruel pour soigner les maladies cellulaires graves comme la leucémie ou le cancer.
·         - ARN (Acide Rubo-Nucléique) cellulaire. L’ARN est l’essence de notre alimentation, c’est un acide nucléique présent dans diverses cellules qui permet la production des protéines. Il faut préciser que ce sont les reins qui emmagasinent cette substance.

Recueillir et observer

Le dispositif grâce auquel il est possible de recueillir un échantillon de ce fluide est la coupe menstruelle. Les serviettes hygiéniques en toile, éponges marines, serviettes lavables ou tampons ne peuvent être utilisées dans cette pratique puisque les liquides du sang sont absorbés et qu’ils ne nous permettent de voir que les quantités les plus solides de ses composants.
Ainsi, la première chose que nous avons à faire est d’avoir une coupe menstruelle et d’apprendre à l’utiliser. Après environ 4h d’utilisation dans la journée la plus abondante, la coupe aura suffisamment de quantité de fluide pour être observée. Les 3 facteurs que nous devrons analyser dans un échantillon sont : l’abondance, la couleur, l’épaisseur.
L’abondance : il est possible que nous ayons des saignements rares ou abondants, c’est d’habitude régulier au cours de nos cycles. La référence de ce qui est bon ou pas dépend uniquement de votre corps. Si normalement vous avez beaucoup ou peu de flux, il s’agit là de votre référence de départ. A présent, la quantité et le temps de saignement dépendent de l’équilibre entre le cœur et les reins. Le cœur pompe le sang, les reins l’attirent jusqu’à l’utérus et lui apporte les nutriments. S’il n’y a pas suffisamment de liquide, le sang se fera plus rare que si nous sommes bien hydratées. Quand il y a trop de sang, c’est parce que nous avons un excès d’énergie dans un des organes du corps (probablement le foie) et il faudra s’assurer auprès d’un médecin à quoi cela est dû et y trouver un traitement adapté.
La couleur : la couleur de votre sang dépend de votre hydratation, de la température et de l’état de votre foie – autrement dit : quand il se trouve altéré par diverses émotions-, vous aurez un flux plus important, d’une couleur plus rouge ; s’il y a beaucoup de chaleur dans le foie (comme cela arrive quand nous nous mettons en colère), le flux sera plus léger car les liquides corporels seront déshydratés par cette même chaleur, et leur couleur sera plus sombre.
Consistance : comme nous l’avons dit précédemment, ce sont les reins qui apportent les nutriments et l’eau au sang menstruel. Il est ainsi nourrie dans le but de créer une nouvelle vie. Lorsque nous sommes dans nos menstruations, beaucoup d’énergie emmagasinée dans notre corps sort avec le sang. C’est cette activité organique qui va donner la consistance à notre sang menstruel. Quand il est trop liquide, nous pouvons comprendre qu’il y a un gaspillage énergétique important dans notre corps, puisque le sang emporte l’énergie, alors que s’il contient beaucoup de caillots (qui de plus génèrent des coliques), c’est signe qu’il y  a un blocage dans le sang qui peut être physiologique (caillots ou coagulation par déséquilibre entre les organes) ou spirituel (difficulté pour lâcher prise ou trop de préoccupations).



Le sang sain

En réalité, chacune est différente et nos organes agissent de différentes façons, cependant il est important de prendre consciences des constantes et des exceptions que nous constatons dans notre corps et dans son fonctionnement, parce que c’est là qu’est la réponse à nos questionnements spirituels. D’un point de vue général, le sang menstruel d’une femme saine devrait avoir plus ou moins ces caractéristiques :
Son abondance : autour de 100mL durant tout le cycle
Sa couleur : vin rouge – marron foncé, c’est un signe d’une bonne concentration des nutriments
La bonne consistance : liquide – épaisse (type mucus) sans trop de caillots (quelques petits sont normaux). 

Si votre sang est différent de cela (très rouge ou très café, trop rare ou abondant, etc), ou qu’il varie d’un cycle à l’autre en durée et en quantité et que ce qui vous arrive ne vous semble pas très clair, n’hésitez pas à nous écrire à info@yeztli.com pour que nous vous aidions grâce à quelques conseils en la matière et pour que vous nous aidiez à créer plus d’articles informatifs à partir de vos questions.


Traduction de Aleshanee 
Source : http://yeztli.com/diagnostica-tu-sangre-menstrual/





[1] menstrual blood-derived stem cells 

samedi 12 avril 2014

Bienvenue

Bienvenue sous la tente, Fille de la Terre,
Pénètre la puissante enceinte de ta Mère.
Viens et assieds-toi auprès du feu,
Déposer tes paumes au creux de nos mains,
Que ta présence boucle le cercle vertueux
Qui ce soir honore et sacre le Féminin.

Laisse-toi porter par cette énergie,
Ouvre ton cœur et ton âme en sécurité.
Gardiennes et guerrières nous voilà unies
Par ce lien si fort qu’est la sororité.

Adonne-toi à ton féminin intérieur,
Luises-tu des sensations qui se manifestent ?
A présent, rejoins-nous dans ce monde enchanteur
 Et Deviens toi aussi notre sœur céleste.


Aleshanee & Gaïa